Le Blog des Chroniques de L'Eveil

Optimiser ses prises de conscience grâce à l'accompagnement


Quand vous cheminez, vous pouvez faire le choix de trouver les réponses à vos questions de façon autonome, grâce à des lectures, des podcasts, des conférences, des ateliers...


C'est ce que je pratique moi même au quotidien. Mais vous remarquerez, que nous n'aimons pas toujours allez voir ce qu'ils se passe dans nos angles morts. Soit par choix plus ou moins conscient, nous savons que nous avons quelque chose qui nous pèse, mais nous n'avons clairement pas envie d'aller fouiller le sujet.

gif








Soit parce que, parfois, le choc émotionnel a été tellement violent, que notre subconscient a préféré enterrer ça au plus profond, car la souffrance serait trop douloureuse à revivre.


C'est pour cela, qu'il est bon de se faire accompagner.

C'est pour cela que les coachs et thérapeutes se font eux aussi accompagner régulièrement.


Définir une problématique et un objectif :


Choisir aussi dans ses démarches de coaching ou de thérapie, une problématique bien ciblée est la base.


Car généralement, vous vivez un blocage, une situation qui vous empêche d'être vous même, de vous réaliser, d'avoir de bonnes relations, ou d'avancer comme vous le souhaiteriez.


C'est la raison pour laquelle dans mes coachings, j'ai choisi de vous demander quelle est votre problématique du moment, pour que nous puissions décrypter tout ce qui se joue en rapport avec ce qui vous bloque maintenant.


Mais votre objectif est aussi essentiel ! Car si vous ne savez pas pourquoi vous entreprenez cette démarche, vous aurez du mal à avancer, à intégrer les prises de conscience, à comprendre ce qui se joue et où vous voulez aller.

Votre objectif est l'intention de l'accompagnement, le changement de vie, ou de ce que vous incarnez : la vie que vous pourriez avoir si vous aviez une baguette magique pour transformer tout ce qui ne va pas.


Un-e bon-ne coach, ou thérapeute, n'est pas là pour vous donner les réponses, mais pour vous aider à les trouver en vous, ou dans votre histoire. C'est ce qui va vous permettre d'intégrer dans vos cellules la révelation, la prise de conscience.


C'est à dire que vous pouvez lire 10 fois une notion dans un livre de développement personnel, tant que vous ne l'aurez pas expérimenté, vous ne l'aurez pas totalement engrammé en vous.

C'est aussi pour cela que la vie vous représente plusieurs fois les mêmes épreuves.


IDEE RECUE : pour avoir une prise de conscience il faut tout analyser.


Beaucoup pensent que pour avoir une prise de conscience il faut tout analyser...avec son cerveau... mais bien souvent la révélation nous apparait justement lorsque nous ne sommes plus dans la tête mais dans le coeur. C'est pour cela qu'il y a tant d'invitations à méditer ou prendre un moment de pause, pour se retrouver plus connecté-e à ses ressentis et lâcher ce qui tourne en boucle dans notre tête. Plus nous focalisons sur le problème à régler et moins nous pouvons voir les solutions.


gif

Exemple : Quand je reçois une personne qui ne s'arrête jamais, ni de faire, ni de penser. Qui culpabilise quand elle s'assoit pour ne rien faire de "productif" d'après elle..et que je lui fais un massage anti-stress de la tête, elle n'a pas d'autre choix, que de s'abandonner et se laisser faire.


Et bien souvent, c'est cette personne qui sera la plus détendue, à la fin de la séance, voire même dans l'émotion, d'avoir lâcher une quarantaine de minutes . Et ainsi, elle comprend vraiment l'importance de s'autoriser à vivre un moment pour elle, mais un moment de bien être, qu'elle ressent dans son corps grâce au massage et au soin énergétique.


Et petit à petit, elle l'intègre dans ses cellules, parce qu'elle se rend compte que son mental est apaisé, qu'elle dort mieux, qu'elle est plus efficace ensuite, moins éparpillée, et que ça fait du bien de s'arrêter un moment pour se recharger. Donc les relations avec les autres sont elles aussi plus détendues, parce qu'elle ne projette plus sur eux, quand ils ne sont pas dans l'action, l'idée qu'ils sont faignants, par exemple.

Mais si elle n'avait pas ressenti le résultat de ce massage, elle aurait continuer, même si elle lit tous les jours sur les réseaux sociaux des injonctions telles que "prenez du temps pour vous", "faites vous du bien", "pensez à vous avant de penser aux autres"....


J'ai choisi de personnaliser toutes mes séances et accompagnements, parce qu'il me semble plus intéressant pour vous comme pour moi de se focaliser sur votre besoin immédiat. Et même si vous ne savez pas le définir, il va se présenter à vous, dans la conversation ou le ressenti de la séance.


Et il en est de même dans le programme que j'ai crée, le guide prénatal basé sur votre thème de naissance :


Parce que souvent, quand nous commandons notre thème à un praticien, il y a tellement d'informations que nous oublions vite après la lecture dans un tiroir le document sans jamais s'appuyer dessus dans ce que nous traversons.


Donc je souhaite vraiment que vous soyez acteurs-actrices pour vous approprier, et intégrer, la richesse des informations qui vous sont partagées et que vous puissiez y revenir plus tard selon ce que vous vivez. Car aujourd'hui, votre blocage de vie est peut être lié à votre situation professionnelle, donc nous allons étudier essentiellement ce domaine. Mais peut être que dans 2ans, vous aurez des questions liées à vos fonctionnements relationnels, et le guide pourra vous éclairer sur ce thème aussi.


Le but est que vous ne vous sentiez jamais complètement seul-e, donc je réponds à toutes vos questions dans le groupe privé ou par mail ou message, pendant toutes les semaines du programme.

L'accès au groupe vous restera ouvert en illimité.


Parce que lorsque nous allons voir un thérapeute en séance, nous n'osons pas toujours le recontacter si nous avons des questions les jours suivants, ou nous repoussons la prochaine séance, et ne continuons pas le travail commencé.

Donc, nous n'allons pas au bout de la prise de conscience, nous ne déprogrammons pas forcément nos fonctionnements, et la vie reprenant son cour, nous revivons les mêmes choses.


Et cela parfois nous joue des tours, et nous pensons que la 1ère séance n'a pas eu le résultat escompté, alors que nous avions besoin d'aller plus loin dans la démarche de compréhension, une marche après l'autre mais nous ne nous sommes pas autorisés à y aller complètement.


Pour le programme GUIDE PRENATAL : parce que les prises de conscience se font par étapes, je vous propose 3séances d'accompagnement : le debrief avec en cadeau une guidance, puis 2RDV coaching pour continuer à voir où vous en êtes dans la compréhension de vous, et de ce que vous vivez ou avez vécu (si c'est lié aux loyautés familiales). Donc je vous accompagne pendant 4mois.

Si vous vous rendez-compte de la quantité d'informations que je vous partage en contenu gratui via les réseaux et le blog, imaginez en accompagnement pendant 4mois!!!


Vous avez accès à un groupe privé partagé avec les autres personnes du programme.


Ainsi, vous pouvez avancer à votre rythme, tout en étant accompagné-e quand cela est nécessaire. Parce que prendre conscience de qui l'on est dans notre authenticité et notre individualité, implique d'éplucher quelques couches de croyances, de pensées, de blessures non digérées... Et cela ne peut pas s'effectuer en une séance.


Si vous ne pouvez pas parler des sujets de développement personnel, d'Eveil ou de spiritualité à votre entourage, rejoignez le groupe fermé Facebook :



Pour les autres, vous avez la possibilité d'intégrer le groupe facebook "comprendre son EVEIL" dans lequel vous pouvez partager avec d'autres personnes votre cheminement, vos questions, vos prises de consciences..


S'éveiller, c'est écouter ce qui est juste pour soi, parfois cela implique de faire le chemin seul-e et d'autres fois, cela nécessite l'accompagnement d'une personne experte dans son domaine, qui saura éclairer ce qui a besoin de l'être.


Et comme les besoins sont différents selon la période, les méthodes d'accompagnement seront elles aussi différentes, donc n'hésitez pas à changer de programme, de techniques, ou de thérapeutes selon ce qui vous appelle sur le moment !


Plus vous vivez en conscience le moment présent, plus vous avez un "POURQUOI" fort, c'est à dire des motivations qui donnent du sens à votre vie, plus vous allez rencontrer les personnes et les opportunités dont vous avez besoin sur votre chemin.


Pour avancer avec ce qui est bon pour vous, avec les bonnes informations, votre boite à outils, créée avec vos expériences, rencontres, votre discernement et votre libre arbitre !


Ainsi vous découvrirez le Trésor en vous et vous pourrez briller en étant qui vous êtes.


#tresorinterieur #eveil #developpementpersonnel #coachingdevie #setrouver #connaissancedesoi #vivreenconscience #momentpresent #discernement #prisesdeconscience #accompagnement #guideprenatal #massageantistress #marmatherapie #programmeconnaissancedesoi #themenatal



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout