top of page

Le Blog des Chroniques de L'Eveil

Prenez votre place, et libérez vous du poids du jugement !


Vous êtes-vous déjà senti(e) comme une pièce manquante dans un puzzle, cherchant désespérément votre place pour vous sentir complet(e) ? La quête perpétuelle pour prouver votre valeur, et votre identité, peut souvent amplifier ce sentiment d'incomplétude, mais il est temps de réaliser que vous n'avez pas à chercher votre place - vous devez la prendre.


A partir du moment où vous avez été conçu-e, vous avez votre place dans ce Monde. Et passer votre temps à la chercher, c'est prendre le risque de perdre votre energie, votre temps et passer côté de votre vie et de tout ce qu'elle a de beau à vous offrir, malgrè tout ce que vous traversez.


Peu importe votre histoire, et le comportement de vos parents, cela ne doit JAMAIS remettre en cause votre valeur, ni qui vous êtes.


Si vous avez du mal à savoir qui vous êtes, parce que depuis toujours, vous devez jouer un rôle pour vous protéger, ou votre survie, il est temps de changer de point de vue. Pour ne plus subir votre vie, et retrouver ce qui donne du sens à votre existence, pour passer à l'action et réaliser vos rêves.


Nous sommes souvent conditionnés à vivre sous le regard et les attentes des autres, spécialement de nos proches. Cette pression peut devenir accablante, créant un sentiment d'inadéquation qui nous pousse à rechercher constamment une validation extérieure, comme si vous étiez encore un-e enfant à travers leur regard.




Il vous offre une opportunité de vous détacher du poids des jugements, des attentes et des exigences, tant les vôtres, que celles projetées par votre entourage.

Cette expérience transformative comprend une série d'exercices introspectifs, conçus pour vous aider à prendre conscience de votre posture face à vos proches.

Ils vont vous permettre de mettre en lumière des blocages, ou des façons de penser qui vous empêchaient de vous autoriser à croire en vous.


Pour vous aider, vous pourrez profiter d'actes de déprogrammation-reprogrammation, sous forme de méditations, ou de lettre de libération.


Prenez votre place et liberez vous du jugement ! De ce juge intérieur qui gouverne vos pensées et vos actes !


Souvent, nous réagissons avec nos parents comme des enfants, en étant sur le qui-vive pour la moindre critique ou réflexion.


Nous nous retrouvons en mode survie, toujours prêts à nous défendre.


L'objectif est de déprogrammer ces réactions instinctives, de prendre du recul pour comprendre l'histoire de vos parents avec une perspective adulte et arrêter de réagir comme l'enfant que vous étiez : et que vous n'êtes plus !


C'est observer votre posture, votre état, les respecter, car ils sont là pour vous protéger d'une souffrance ressentie auparavant.


Et revisiter en sécurité la situation pour ne plus vous laisser dominer par l'histoire que vous vous racontez(avec le niveau de conscience de l'enfant que vous étiez à l'époque , et qui croyait que tout était de sa faute, donc mérité).


Parce que cette histoire, qui vous donne le sentiment d'être nul-le, pas aimable, respectable, important-e, capable... s'invite au quotidien dans vos autres relations et projets de vie.


C'est à dire, que vous allez focaliser sur ce que les autres disent ou font, qui renforce cette croyance, cette étiquette qu'on vous a collée.


Parce qu'en jouant à ce rôle, cela vous donne une place : même si c'est inconfortable ou douloureux. C'est celle que votre systeme de survie connait, c'est sa normalité.


C'est ce qui explique que vous restiez dans des relations toxiques, violentes ou humiliantes, si vous avez déjà connu cela avant.


SAUF QUE CE N'EST PAS VOTRE PLACE : c'est ce que vous avez pris l'habitude de croire pour vous rassurer, pour exister au sein du groupe : parce qu'être rejeté-e du groupe rappelle à votre cerveau primitif, qu'il est dangereux d'être seul-e loin du troupeau, on peut se faire dévorer par un animal sauvage.


En explorant votre situation avec une nouvelle paire de lunettes, vous découvrirez qu'il existe plusieurs langages de l'amour, et que les conflits naissent parfois de différences dans notre intelligence émotionnelle.


Ce n'est pas une question de pointer du doigt qui a tort ou raison, ni de justifier les actions de nos parents.


C'est plutôt un chemin vers la compréhension et la réappropriation de notre histoire familiale.


En reconnaissant que ce sont ces fondations, vos racines et que les traumatismes, font qui vous êtes aujourd'hui.

Vous pourrez réintégrer ces éléments dans votre propre histoire, vous libérant ainsi du poids des attentes familiales.


En lisant ces lignes, vous pourriez réaliser que vous ne vivez pas votre vie, de façon authentique par peur du jugement ou de la déception de votre entourage.


Cet atelier vise à vous libérer de ces chaînes, à vous permettre de regarder votre situation et vos proches sous un angle différent.

Vous apprendrez à ne plus prendre les choses personnellement, en comprenant que chacun réagit en fonction de ses propres filtres, expériences et croyances.


En prenant votre place, vous retrouverez une liberté intérieure, celle qui vous permettra d'être pleinement vous-même sans interpréter ce que les autres pourraient penser de vous dans des situations qui vous mettaient en insécurité avant en créant des réactions de colère, ou de tristesse.


Par exemple : si vous avez eu l'impression dans votre enfance, que vos parents, ou même vos frères et soeurs ne faisaient pas attention à vous, et que vous ne vous sentiez pas important-e, il est possible qu'encore aujourd'hui, quand quelqu'un se montre distant, ou peu réceptif à ce que vous dites ou faites, cela génère chez vous une angoisse, un sentiment de dévalorisation ou d'injustice.


N'attendez plus pour briser ces chaînes du passé et embrasser votre authenticité.


Rejoignez-nous dans cet atelier de transformation, où vous découvrirez la puissance de prendre votre place et de vous libérer du poids des jugements familiaux.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et découvrez une nouvelle perspective sur votre histoire familiale, une perspective qui vous permettra de vivre librement et authentiquement.



Il ne remplace pas un accompagnement thérapeutique. Il s'adresses aux personnes qui sont à l'aise avec l'auto-coaching ou l'introspection.

Si vous souhaitez explorer ce que vous portez comme mémoires et loyautés familiales, je vous recommande une séance d'accompagnement en thérapie-coaching, en tant que psychogénéalogiste, je pourrai vous guider pour mettre en lumière ce qui vous empêche de vous sentir libre de suivre votre chemin, ou pour mettre fin à des schémas répétitifs. Pour prendre RDV en ligne https://www.juliemichaux.com/contact


Si vous voulez en savoir plus sur la psychogénéalogie , je vous invite à lire l'article.

Comments


bottom of page