top of page

Le Blog des Chroniques de L'Eveil

Etre autonome dans son Eveil mais soutenue !

Quand on ne trouve pas un service dont on a besoin, le mieux c'est de le créer ! Et c'est ce que j'ai fait !


Cela fait des années que je m'intéresse à de nombreux sujets liés à la spiritualité, à l'Eveil, au développement personnel, pour mieux me comprendre et me connaitre, et par passion de l'humain.



Au début de son Eveil on se sent comme un extraterrestre :


C'est très difficile au début, quand on ne connait pas ce "milieu", de savoir où et avec qui se former, ou se faire accompagner.


Il y a les thérapeutes qui n'en peuvent plus de voir des gens être attirés par ces métiers d'aide à la personne, et ceux qui sont déstabilisés par notre soif d'en savoir plus, de comprendre, notre besoin de donner du sens à ce que l'on vit ou ressent et qui vont nous trouver "trop".


Oui les métiers dans l'accompagnement ne s'improvisent pas, mais comment peut on briser les envies et les curiosités des personnes qui se posent des questions pour ne plus souffrir, ou pour donner du sens à leur existence ?


Heureusement, j'ai aussi croisé des personnes qui m'ont encouragée, formée conseillée et accompagnée.


Aujourd'hui, toutes les personnes mettent en avant la richesse dans ce que je transmets, la justesse de mes questions pour les guider, et reconnaissent que je suis à ma place dans ce métier que je crée.


Alors, si vous avez l'intime conviction que vous êtes sur le bon chemin, écoutez vous, et ne prêtez pas attention à toutes les personnes qui ne vous comprennent pas, ou qui projettent des peurs ou des croyances sur vous !


Il y a les proches qui nous prennent pour des "perchés", qui sous entendent que nous devons être dans une secte, ou que nous sommes en plein délire.


Difficile de trouver à qui faire confiance, quand au fond de soi tous ces sujets nous passionnent et que nous sentons que nous avons besoin de faire quelque chose dans un de ces domaines !


Aujourd'hui, les Esprits s'éveillent plus, et la gamme de livres, de conférences, d'inspirations augmente tellement qu'en deux clics, nous avons accès à des tonnes de contenus.


Oui mais comment savoir celui-qui est le plus approprié au moment où l'on en a besoin ? Comment ne pas se perdre en allant voir des thérapeutes, astrologues, chamanes différents à la même époque, au lieu de nous engager avec une seule personne de façon utile et adaptée à notre problématique ?


C'est pour cela que j'ai crée LE SALON DE L'EVEIL !


Parce que je me suis rendue compte que tous les jours, j'ai des choses à raconter, pour permettre aux gens de se voir et de voir leur vie autrement.

Et j'utilise aussi bien des outils de connaissance de soi plus spirituels (tarot, numérologie, oracles...) que des connaissances en neurosciences ou neurobiologie.


Je continue de me former et je croise tout ce que j'apprends pour le rendre accessible de façon concrète. Un peu comme 1chef de cuisine qui élabore ses plats grâce à de grandes recettes.


Et je trouve que ce qui est inspirant, c'est le récit des personnes qui ont expérimenté la vie, qui sont éveillées, qui ont traversé des émotions, des souffrances et qui en ont fait quelque chose.

En les écoutant, même si chaque histoire est unique, je vois ce qui résonne, et j'ai souvent de bons éclairages sur ma relation à moi-même ou aux autres.


Alors, comme les gens qui m'entourent ou que je reçois me disent de plus en plus, que ce que je leur transmets les aide, les fait évoluer, réfléchir, agir, j'ai eu envie de proposer un nouveau service qui me ressemble.


Pourquoi Salon ?


Salon de l'Eveil Julie Michaux
Refaire et comprendre le Monde en discutant

Parce que lorsque que j'explique ce qui se joue dans ses ressentis ou ses relations à quelqu'un, dans ma vie professionnelle ou personnelle, c'est comme si nous discutions autour d'une tasse de café ou de thé, à refaire le Monde.

J'aime cet Esprit de partage, de transmission dans la bienveillance et l'écoute.


Donc j'ai envie de pouvoir transmettre par écrit, ou par des audios ce que je traverse, apprends, découvre dans le même état d'esprit.


J'ai besoin de le faire dans la spontanéité, sans passer des heures à faire des mises en page sur des photos avec la liberté de taille du texte.


J'aime l'idée aussi d'accompagner en parallèle et de proposer des expériences, de poser des questions qui éveillent ou bousculent les consciences, pour donner envie de changer sa paire de lunettes sur un blocage, ou de vivre autrement, pour sortir de ses conditionnements.


J'aime l'idée d'être autonome et responsable dans son Eveil et son Introspection.

Mais mettre en lumière des blessures, ou des réactions de protection c'est inconfortable. C'est pour cela qu'il me parait important de pouvoir être là pour soutenir, écouter si besoin.


C'est pour cela que c'est un espace de groupe, pour la sororité, la confiance, l'empathie, le soutien. Et parce que les questions des unes peuvent apporter des réponses aux autres.

Même si les histoires sont uniques, parfois certaines questions, sensations, émotions, résonnent.


Je propose cet abonnement pour un an pour que chacune ait le temps d'explorer, de "digérer" ce qu'elle découvre pour adapter ses fonctionnements ou se libérer. Parce que lorsque l'on commence à s'éveiller, à décoder ce qu'il se passe, à mieux s'observer, à comprendre les autres, on avance par petits pas, mais c'est excitant, car libérateur.


Chaque pas nous libère de nos conditionnements et de ce qui nous empêchait d'être nous même.


Mon expérience :

De 25 à 31 ans, je traverse des expériences de vie qui me bousculent dans tous les domaines de ma vie. Sur le papier je suis cadre puis dirigeante de SARL, en couple et propriétaire de ma maison, je coche les cases de la réussite et pourtant tout va mal : - Je subis ma vie - Je ne suis pas en paix avec mes relations (mon corps, l'argent, mon couple...) - Je culpabilise, je ressasse, je me juge - Je ne me sens pas "assez" - J'ai l'impression que tout le monde abuse de ma gentillesse (arnaques...) - Je joue le rôle que je crois devoir incarner vis à vis de la Société mais je suis mal. Puis fin 2014, l'année de mes 30ans je décide de me choisir, car je ne veux plus de cette vie, j'écoute cette voix au fond de moi qui me souffle ce qui est juste pour moi. En quelques mois, je change complètement de vie ! Et depuis, je ne suis pas devenue une meilleure version de moi même, je n'ai pas trouvé ma place, je n'ai pas plus de valeur ou de confiance en moi : j'ai juste évolué de façon à voir qui j'étais, à mieux savoir ce qui donnait de sens à mon existence, en changeant les histoires que je me racontais. Parce que je comprends que tout est vraiment déjà là en moi mais que je ne le ressentais ou ne le voyais pas. Plus je me connais, plus je m'observe et plus je brise les chaînes des principes d'éducation, pour être simplement moi même ! Je suis encore sur ce chemin car je sais que je suis vivante et donc que tout est une histoire de cycles, comme la nature. C'est souvent en écoutant les histoires de vie d'autres personnes que j'ai pu mettre en lumière mes propres blocages. C'est pour cela que je trouve que c'est très puissant de pouvoir avoir accès au Mindset (état d'Esprit) et raisonnement d'une personne qui s'éveille et que j'ai choisi de partager avec vous, et avec authenticité ce que j'expérimente, comme un témoignage.

Mon expertise :

A la veille de mes 40ans, je peux affirmer que je vis l'opposé de cette époque : j'ai réussi à m'épanouir dans mon couple et ma vie de famille recomposée. Et pourtant j'ai beaucoup plus de responsabilités, de choses à gérer et de personnes à accompagner (vie personnelle et professionnelle). - Parce que je suis plus à l'écoute de mes besoins - Parce que je suis plus à l'écoute de leurs besoins. - Parce que je m'autorise à être authentique et vulnérable : donc je montre et j'exprime mes émotions pour qu'ils/elles s'autorisent à faire pareil. - Plus je suis moi sans culpabilité, plus j'arrive à ressentir la paix, la confiance et l'amour de soi. PARCE QUE JE ME SUIS DETACHEE DU REGARD DE L'AUTRE, DE LA PRESSION, DE LA HONTE, DE LA CULPABILITE ET DE NOMBREUX CONDITIONNEMENTS ! & SURTOUT JE M'ACCUEILLE DANS MON IMPERFECTION TELLE QUE JE SUIS - Je crée chaque jour le métier de mes rêves, je bouscule et j'éveille les Consciences, en expliquant aux gens ce qui se joue dans leur vie et en eux, qui les empêche d'être heureux. Mais je le fais en donnant du sens, en mettant en lumière leurs dons, en leur apprenant à accueillir ce qu'ils/elles sont sans jugement, avec amour et bienveillance. Cela est grâce aux expériences de la vie, aux thérapies, coaching et formations que j'ai suivis. Parce que j'ai appris à me connaître, à me reconnecter à ce que je suis, à me désidentifier d'un rôle que je jouais et qui m'enfermait.

Se libérer pour être soi même

Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de retours de personnes qui changent leur regard et mettent des choses en action dans leur vie, suite à une discussion avec moi, un épisode de podcast, un post sur les réseaux ou une séance d'accompagnement. Mais la transformation se fait avec le temps, parce qu'à chaque moment nous faisons ce que nous pouvons avec les outils que nous avons, c'est pour cela que je souhaite que cet engagement envers vous dure un an. Ma façon d'aborder l'humain, la connaissance de soi, est unique, parce que je suis passionnée et je mélange plusieurs pratiques et connaissances. J'aime transmettre, et j'ai envie de participer à cet élan d'Eveil des Consciences, c'est pour cela que j'ai crée le Salon de l'Eveil. Pour permettre à toutes celles qui le veulent, de pouvoir s'éveiller comme si elles étaient en train d'échanger avec des copines dans leur salon, dans un esprit de sororité, de confidences et de confiance. CE SALON EST FAIT POUR VOUS SI :

- Vous avez passé votre vie à faire passer les autres avant vous - Vous vous passionnez par le développement personnel, la spiritualité, la connaissance de soi - Si vous n'avez pas le temps de regarder les conférences, lire les livres et que vous voulez avoir les connaissances en lien avec votre problématique mais que vous cherchez des solutions ou du sens. - Si vous aimez être autonome dans votre Eveil, mais aimez l'idée de pouvoir avoir du soutien si besoin. - Si vous avez besoin de vous reconnecter à ce que vous êtes : ressentis du corps, observation de vos pensées et croyances, compréhension de vos réactions émotionnelles... - Si vous vous sentez bloquée dans une situation qui vous empêche de vous réaliser. - Si vous avez du mal à dire non, mettre des limites, exprimer vos besoins. - Si vous culpabilisez quand vous prenez du temps pour vous. - Si vous voulez changer de métier pour faire quelque chose qui vous convient mieux - Si vous voulez vivre une parentalité plus douce et consciente (avec moins de conflits, et plus d'authenticité chez chacun). - Si vous avez vécu du harcèlement, des dévalorisations, et que vous vous sentez "pas assez". - Si les histoires de vie des autres vous intéressent et vous éclairent dans votre parcours. - Si vous êtes prête à voir votre vie, votre histoire et vous même autrement. - Si vous vous sentez responsable de créer votre vie.

FLEXIBILITE : Un salon qui embarque avec vous partout

  • Peur de manquer de temps pour suivre les informations ?

C'est pour cela que je vous propose des Audios à écouter quand vous voulez et où vous voulez. Quoi de plus motivant que d'écouter un message inspirant en se préparant le matin, en cuisinant, en faisant la vaisselle ou sur le chemin du travail ? ​Une bibliothèque de contenus avec des astuces, des méditations, ou des réflexions pour expérimenter ou se détendre à consulter quand vous voulez, qui va être remplie au fur et à mesure. Je partagerai les nouveaux outils que je découvre dans mes formations, lectures avec vous en avant 1ère. Vous pouvez régler les notifications pour choisir quand vous voulez lire les échanges ou partage, sans subir des notifications incessantes toute la journée ! Donc vous pouvez accéder et partager à n'importe quelle heure, où que vous soyez sur Terre ! (pas de problèmes de décalage horaire)

  • Peur que les sujets ne vous concernent pas ?

Le programme se créera au fur et à mesure en fonction de ce que j'expérimente et de vos questions ou besoins. Vous pourrez proposer des sujets en fonction de vos blocages. Vous verrez que souvent ce qui est personnel est universel, et ce que je vis, ou ce qu'une autre personne expérimente résonnera avec votre histoire ou votre quotidien. ​ L'application propose de classer les sujets, donc vous pourrez retrouver un sujet plus tard, si besoin, juste par une recherche de mots clés.

  • Peur d'investir ?

A combien estimez-vous le bonheur, la paix en vous, et avec vos proches, le fait de pouvoir être vous-même et d'assumer qui vous êtes ? L'investissement en temps se fera à temps choisi. Ce n'est pas un programme de formation c'est un espace dédié à du partage de connaissance, et à de l'accompagnement, donc il n'y a pas de délai à tenir. Le montant de l'abonnement est inférieur à celui d'une séance de coaching-thérapie, alors que la valeur de ce qui va être proposée est plus grande. Quant à l'argent et au temps, cela fait des années que j'ai choisi d'investir sur moi, que j'ai exploré, que je me suis formée, donc j'ai osé pour vous : pour vous transmettre de façon claire et accessible ce qui m'a aidé et qui aide des dizaines de personnes que je guide au quotidien. Si au bout de 3mois, vous n'êtes pas satisfaite ou vous voulez quitter le salon, vous me contactez pour qu'on en discute. Le but de ce salon est de vous permettre de vous épanouir et pas de vous apporter du stress ou une contrainte de plus. C'est l'espace que j'aurai aimé ou que j'aimerai avoir pour mieux me connaître et me comprendre. Souvent quand on cherche à donner du sens à ce que l'on vit, on se moque de nous, on nous accuse de trop réfléchir, mais lorsque l'on a une sensibilité décuplée, on a besoin de repaires pour mieux la gérer et en faire une alliée. Témoignages de personnes qui ont participé à des accompagnements avec moi au sein d'un groupe, avec du partage de connaissances : "Valérie 50 et quelques années, J'ai un problème de santé qui perdure, je ne suis plus en phase avec mon job et je souhaiterais prendre un nouveau départ. Le challenge cap ou pas cap est vraiment tombé au bon moment, il n'y a pas de Hasard. Au début cela m'a semblé inaccessible, puis au fils des jours, des échanges se sont installés, des audios m'ont aidée à cheminer, et surtout tous ces exercices d'introspection m'ont fait prendre conscience de tous mes blocages. Et merci également pour toutes ces méditations que du bonheur ! J'applique au quotidien certaines méthodes. Je vais en parler autour de moi, famille, amis et plus. Ces 21 jours sont passés beaucoup trop vite, et quand je lis tous les échanges, je me surprends moi même. C'est beaucoup mieux qu'une thérapie et mieux qu'une soirée filles car Julie est une professionnelle, elle est là à mes côtés du matin au soir, et les réponses sont presque instantanées, donc j'avance toujours sur mon chemin de vie pour aller vers du mieux ! Merci Julie quelle belle personne tu es, tu vas me manquer.🙏 ......" ---------------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis Laura, la trentaine, et j'ai quelques problématiques afin de passer à l'action pour les projets qui me sont chers. Avec une petite tendance à laisser échapper mon énergie au contact des autres, car trop impliquée! Après le Challenge j'ai pu identifier mes blocages avec plus de précision afin de passer à l'action et protéger mon énergie grâce à des prises de conscience. Les outils proposés par Julie sont très adaptés, d'autant plus qu'elle a su ajuster le challenge durant les 21 jours! Des journées d'échange intensives et constructives que je recommande à toute personne voulant dépasser leurs peurs et blocages! Le tout dans une grande bienveillance 🙏" ---------------------------------------------------------------------------------------------- "Je m appelle Charlotte, j ai 3 enfants que j instruis à la maison. Je cherchais à plus être dans la vie que je souhaitais pour ma famille et moi, plutôt que ce que la société souhaite m'imposer. Grâce au challenge cap ou pas cap de Julie, et ses exercices, je suis plus dans le moment présent, et surtout dans la conscience de ce que je fais et pourquoi je le fais. Il y a une question qui m'a vraiment marquée, et que je me pose tous les jours maintenant, et qui est un peu comme mon mantra. Je conseille ce challenge à toutes les personnes qui ont besoin d'avoir un déclic pour (re)venir sur leur chemin de la vie qu'elles veulent vivre. Maintenant je veux continuer sur ma lancée et participer au programme pour aller plus loin." JE REJOINS LE SALON DE L'EVEIL




Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page