Le Blog des Chroniques de L'Eveil

RENTREE ADULTES : UNE ACTIVITE IDEALE


Voilà la rentrée est là et vous vous demandez quelle nouvelle activité vous allez découvrir ?

Souvent rentrée = Stress, nouveaux objectifs, nouvelles résolutions, injonction de se mettre au sport ou de trouver l'activité parfaite pour vous chaque semaine ou chaque mois.

Mais, vous avez déjà essayé tellement de choses, ou vous venez de déménager, vous ne savez pas trop à quoi souscrire pour vous. Il faut dire, que votre priorité 'est plutôt les enfants. Vous êtes prêts à faire le taxi pour toute la fratrie, mais vous avez plus de mal pour vous bloquer un créneau à vous.



Vous aussi, vous avez déjà pris un abonnement pour une salle, ou des cours, et au bout de quelques mois, vous arrêtez, par flemme, manque de temps ou d'envies ?

Pourtant vous avez payé, mais la routine, le froid, le manque de motivation prennent le dessus.

Alors cette année, si vous faisiez le choix de vous accorder un RDV que vous ne regretterez pas et qui va vraiment vous faire du bien ?

DECIDER CETTE ANNEE DE PRENDRE SOIN DE VOUS !!!


Je sais, rien qu'à l'idée de vous offrir un massage, un moment de détente, ou une séance chez un thérapeute, vous allez trouver des excuses pour ne pas vous l'autoriser :

"Pas le temps", "pas l'argent", "Pas pour moi".... (pourtant cela vous est déjà arrivé de ne plus aller à votre cour de sport, de ne plus lire votre journal auquel vous êtes abonné-e, de ne pas avoir fini la formation en ligne que vous aviez choisi non ? Du temps et de l'argent que vous aviez décidé d'investir pour vous ?)...

EST CE QUE VOTRE BIEN ETRE A UN PRIX ?

L'argent investi pour vous est aussi une question de priorités. Personnellement, même quand j'avais très peu de moyens, j'ai toujours préféré investir sur moi que d'acheter du matériel. Car me sentir bien était plus important que d'avoir un nouveau téléphone ou une nouvelle robe.

Et surtout, ne pas se connaître, s'écouter, continuer de ressasser, vivre énervé-e, triste, en conflit peut coûter tres cher : divorce, licenciement, burn out, problèmes de santé...

Alors que si vous prenez soin de vous, même si tout va bien dans votre vie, c'est un peu comme entretenir son système immunitaire pour éviter de tomber malade : C'est de la prévoyance ! Ce n'est pas pour rien si ce sont les pratiques ancestrales de en Asie, que d'adopter un art de vivre pour ne pas à avoir à aller chez le médecin ! (Ayurvéda, médecine chinoise...)

Chacun est responsable de ce qu'il souhaite faire de son argent et de ses dépenses, bien sûr. Et je rappelle qu'il existe beaucoup de contenu gratuit, ou des cercles de paroles, de femmes qui donnent la possibilité d'échanger, de se ressourcer...Vous pouvez emprunter des livres dans la bibliothèque de votre ville gratuitement, écouter des podcast, apprendre à méditer avec une application.

Ca ne remplacera jamais un professionnel de l'accompagnement ou du soin, mais vous pouvez choisir d'alterner les inspirations et les RDV si vous êtes justes en budget.

Pourquoi là ça fonctionnerait plus que lorsque vous vous inscriviez à un nouveau sport ?


Parce que maintenant, vous allez vous écouter avant de décider ce que vous allez choisir !

Combien de fois avez vous choisi une pratique parce que c'était à la mode ou parce que vous connaissiez quelqu'un dans le cour ?

Si vous prenez la décision de prendre soin de vous, d'être plus à votre écoute, de soigner vos blessures émotionnelles, de mieux vous connaitre, de vous faire accompagner pour trouver votre chemin, vous libérer des croyances, des loyautés familiales, LES RDV que vous allez prendre seront PERSONNALISES EN FONCTION DE VOS BESOINS DU MOMENT.

Maintenant, les nouvelles thérapies n'engagent pas pendant des années, chacun chemine à son rythme pendant une période donnée, mais nous ne sommes plus obligés d'aller "se faire analyser" toutes les semaines.

En plus, vous n'êtes pas obligé-e de faire la même chose tous les mois ! Vous pouvez adapter vos RDV justement à votre budget du mois, au temps dont vous disposez... (sauf si vous prenez un abonnement au Yoga, à la méditation...)


Mais l'invitation est de vous dire que chaque mois, vous allez prendre RDV pour vous !


Avant de choisir, demandez vous :


- De quoi avez vous VRAIMENT BESOIN en ce moment ? Parler ? Etre écouté-e, vous libérez d'un point ? Etre guidé-e ? Vous reconnecter à votre corps ? Calmer votre mental ? Vous détendre ? Echanger avec des personnes qui vivent la même chose que vous ?


Prendre soin de soi, ce n'est pas que se faire masser, prendre un bain ou aller chez le coiffeur.

D'ailleurs beaucoup de personnes ont l'habitude de prendre son RDV mensuel pour se faire coiffer, épiler, mais n'osent pas faire la même chose avec le reste : bien etre du corps, du coeur ou du mental.

Prendre soin de soi, c'est aussi, trouver ce qui vous aide à ETRE vous même, en passant par le corps, l'Esprit, l'émotionnel.


Comme chacun est unique, il n'y a pas de solution magique, car vos besoins dépendent de ce que vous vivez actuellement !


Pourquoi ?

- Parce que vous êtes la personne la plus importante : si vous allez bien, les autres iront bien, et si vous voulez être au service des autres, vous devez déjà vous sentir bien dans votre corps et émotionnellement.

- Retrouver ce qui donne du sens à votre vie va vous donner une raison de vous lever le matin.

- Vous reconnecter à votre être, va vous permettre de créer votre vie, d'être responsable, de prendre des décisions, et de vous détacher de ce qui ne vous appartient pas.

- Mieux vous connaitre va vous permettre d'être moins en "survie" et en réaction. Acceptez que vous êtes un être humain qui vit des expériences, et soyez plus dans la douceur avec vous même, moins de jugement, ou de culpabilité.

- Et ainsi RETROUVER LA PAIX en vous et autour de vous !!!


Et peut être qu'il faudra plusieurs années pour ça, parce que vous allez avancer à votre rythme. Mais vous allez aussi permettre à votre entourage de voir combien il est bon de s'autoriser à prendre soin de soi, pour simplement ETRE SOI.

Montrez l'exemple dans vos postures, vos affirmations de vous même, en mettant vos limites, en étant plus à l'écoute de votre corps, en accueil de vos émotions, moins dans le ressassement...Ainsi votre famille, vos amis, vos collègues de travail sauront qu'il est possible d'avancer dans la joie, et d'être maitre de sa vie, même si parfois c'est inconfortable.

Transmettre aux enfants la possibilité d'être authentique, simplement en leur montrant que vous vous l'autorisez, ne pas s'obliger à jouer un rôle, c'est leur permettre d'être eux même et de ne pas rentrer dans ce concours de pression, charge mentale et course à la perfection.


Alors n'attendez plus et prenez enfin ce RDV pour vous, que vous repoussez depuis des mois : ostéo, spa, pour un massage ayurvédique, ou un soin shiatsu, avec 1 kinésiolologue, 1naturopathe, 1nutritionniste, 1prof de yoga.... Ou carrément pour un stage ou une retraite (dans le créatif, le développement personnel, le sport, la spiritualité...)

Vous pouvez découvrir mes prestations de connaissance de soi, de libération pour être mieux. Je propose des RDV en présentiel à Carpentras comme à distance (Thème natal, psychogénéaloie, massages...)


Prenez RDV AVEC ET POUR VOUS MEME chaque mois et venez me raconter (sur les réseaux, par mail...) !!



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout