Le Blog des Chroniques de L'Eveil

Développement personnel et Eveil : Par où commencer ?


Beaucoup de personnes qui se questionnent sur leur vie, leur personnalité, ou leurs fonctionnements, s'abonnent aux profils de coachs ou thérapeutes célèbres, et lisent des best-sellers en développement personnel.


Mais si toutes ces bonnes pratiques proposées peuvent effectivement aider chacun à transformer sa vie, il n'y a pas une seule recette magique pour le bonheur.


Chaque individu est différent, avec sa propre histoire de vie, et ses blessures d'Ame. Il ne va donc pas percevoir les circonstances et les autres individus avec le même filtre que son voisin.

C'est ainsi, que nous pouvons vite nous noyer, et nous perdre dans toutes ces bonnes résolutions de psychologie positive que nous voudrions appliquer dans notre vie. Et ces outils censés nous libérer, nous enferme un peu plus dans des routines, des mantras, des thérapies ou activités qui ne nous parlent pas sur le moment.


C'est pour cela, qu'après plusieurs années, à traverser moi même ces différentes phases, j'ai compris que la base de toutes démarches c'est de prendre conscience de qui l'on est.


Et pour cela il existe des thérapies, mais aussi des outils, basés sur notre date de naissance, nos prénoms, notre histoire familiale, notre tempérament...


Quand nous commençons à faire ce travail de compréhension de nous même, nous pouvons réajuster au quotidien nos émotions et nos comportements.

Ca devient un automatisme, comme avec du sport ou le tricot, quand on a compris que le geste ne convenait pas, on change et on pratique de mieux en mieux parce que le résultat est meilleur et nous met en joie.


L'idée n'est pas d'arrêter de ressentir de la colère ou de la tristesse, ou d'oublier son vécu. Mais plutôt d'apprendre à vivre avec. Nous construisons de nouveaux schémas neuronaux : comme de nouvelles vérités évidentes pour nous.


Ainsi, nous pouvons nous détacher de notre égo, et de cette armure qu'on s'est crée, et lui parler, le rassurer, pour qu'il garde sa place de protecteur, mais sans nous empêcher d'avancer vers l'inconnu si nous en avons envie ou besoin.


NOUS COMPRENONS DE MIEUX EN MIEUX NOS MECANISMES.



Quand nous prenons conscience de nos défis, des schémas répétitifs que nous vivons, nous ne les subissons plus quand ils se représentent, car nous savons que nous avons un message à comprendre.

Et ainsi, nous pourrons transformer notre vision de la situation et la vivre autrement.


Parce que l'autre point essentiel de la connaissance de soi, c'est d'assumer aussi nos qualités ressources, ces dons innés offerts par les bonnes fées à la naissance, ou ces compétences acquises, qui nous permettent de dépasser ces blocages, et d'avancer sur notre chemin de vie, sans se préoccuper du regard des autres.




Le Thème natal, qu'il soit tarologique, astrologique, ou numérologique, est un GUIDE.


Il s'interprète différemment selon les évènements de notre vie. C'est pour cela qu'il est intéressant de l'étudier, par morceaux en fonction de la problématique de vie du moment, et d'y revenir quand cela est nécessaire.


Ce guide, n'est autre que le plan de notre âme avant son incarnation. Elle est venue vivre des expériences dans un corps terrestre, humain, et dans un contexte familial et social qu'elle a choisit pour dépasser ses Blessures (abandon, rejet, injustice..) ou pour apprendre (le pardon) ou transmettre, ou avec une mission plus collective.


Donc, il n'y pas toutes les étapes de la vie inscrites, simplement des tendances à dépasser, comme des mémoires familiales, un fonctionnement à réaligner ou à comprendre : comme par exemple : un besoin de solitude pour se sentir plus solide intérieurement qui ne doit pas être vécu comme de l'abandon.


Plus vous allez vous détacher de ce qui ne vous appartient pas, et vous recentrer sur ce qui résonne au plus juste pour vous, plus vous pourrez être vous même.


C'est à dire, que si vous aimez une personne, ou un domaine d'activité particulier, qui ne correspondent pas aux croyances que avez engrammées en vous, ou à la voie que vous aviez suivie, vous pourrez prendre la décision de vous respecter en assumant vos choix. Ne plus subir pour correspondre à ce que l'on attend de vous, jouer un rôle qui n'est pas vous.


Et votre Guide va mettre en lumière vos besoins (exemples : d'autonomie, d'être au service des autres, de réaligner les opposés en vous)et à l'inverse, vous saurez aussi, que si vous doutez c'est que vous n'avez pas pris conscience de votre puissance ou votre pouvoir. De ce qui fait sens pour vous réaliser.


Le guide va vous permettre de savoir aussi quand vous êtes en excès, et que c'est la raison des tensions ou doutes que vous vivez.


Par exemple : si vous êtes quelqu'un qui a besoin de sécurité financière, de structures et de cadres, vous comprendrez que vous ne pouvez pas avoir une activité saisonnière, ou un revenu non fixe : cela va entrainer une dévalorisation de vos compétences, alors que le sujet n'est pas là.

Ce n'est pas ce que vous faîtes qui est le problème mais le contexte , il faut changer la forme et pas forcément le métier en lui même.


Donc développer la connaissance de soi, permet aussi d'être autonome dans son cheminement.

Si vous connaissez vos blessures, vos défis, vos ressources, vos besoins, vous pourrez à ce moment là choisir d'étudier plus les sujets qui vous concernent, suivre les stages qui vont résonner avec votre problématique existentielle, lire les ouvrages inspirants qui vont bousculer votre conscience et vous aider à trouver les clés.


Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous, mais que vous désirez vraiment vous comprendre,et que votre vie et votre environnement changent, alors faites le choix d'un accompagnement avec une personne qui vous inspire, par ses techniques et par qui elle est.


Si vous désirez que je sois celle qui vous apporte l'éclairage nécessaire sur vous même, je propose le GUIDE PRENATAL.

C'est un accompagnement basé sur votre thème natal (tarologique, numérologique et psychogénéalogique) mais pas seulement.


Pour devenir autonome dans son Eveil, il faut donc s'observer (je vous invite à lire ici l'article du blog qui donne des astuces pour le faire) et être capable de changer de point de vue, de considérer les circonstances comme neutres, afin de choisir éventuellement ou modifier le filtre émotionnel avec lequel nous expérimentons les choses.

Et surtout développer la conscience et l'amour de soi, pour ne plus se focaliser sur le regard et le jugement des autres, qui n'est qu'une projection de ce que nous imaginons que les autres pensent de nous.




Alors par où commences tu ou par où as tu commencer quand tu as fais le 1er pas dans le développement personnel, ou la thérapie ?



#developpementpersonnel #eveil #themenatal #themenataltarologique #referentieldenaissance #themenumerologique #psychogenealogie #etreautonome #consciencedesoi #etreacteurdesavie #neplus subir #sedetacherduregarddesautres #changersespensees #mindset #guideprenatal #accompagnementcoachingtherapeutique #accompagnementjuliemichaux #dynamiquedevie #donnerdusensasavie










4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout